Créer une bande annonce avec iMovie sur iPhone ou iPad

Lorsque vous filmez avec votre iPhone (ou votre iPad), il est évident que vous allez "trop" filmer. J'entends par là qu'une bonne partie des vidéos obtenues sera soit redondante, soit peu intéressante. C'est pour cela qu'il est indispensable de "monter" un film à partir de ce que vous avez filmé. Le résultat sera bien plus agréable à regarder.
Apple propose une application de montage vidéo sur iOS : iMovie.

Cette vidéo est la 1ère d'une série de vidéos de formation gratuites sur le logiciel iMovie pour iPad et iPhone. Je vous montrerai dedans comment créer une bande annonce avec l'application de montage vidéo d'Apple.

>>Cliquez ici pour accéder à la seconde vidéo sur iMovie pour iOS (e-mail nécessaire).

Aller plus loin :

>> Cliquez ici pour connaître les bases d'iMovie sur Mac.

>> Inscrivez-vous à la newsletter UtiliserSonMac.

11 Commentaires
  1. anon
    juil 21, 2018

    Bonjour Nicolas, je trouve vos vidéos très utile pour un néophyte comme moi en informatique. Pour le moment , je n'ai jamais utilisé iMovie par manque d'expérience et de confiance en moi. Mais grâce à vos vidéos , je compte bien franchir le pas. Merci de votre soutien, et félicitations encore pour votre travail très professionnel.

  1. anon
    juil 22, 2018

    iMovie est très pratique sur iOS. Rapide et simple d utilisation. Sur Mac j utilise plutôt Final Cut Pro notamment pour traiter de la 4K. Y aura-t-il bientôt des vidéos de formation sur Final Cut Pro ?

  1. anon
    juil 22, 2018

    Bonjour Nicolas je suis toutes vos vidéos depuis mon inscription à votre site celle-ci sont très intéressantes et nous font découvrir certaines fonctions que l'on n'utilise jamais par manque de connaissances. Imovie je l'utilise que sur Mac. Bonne journée Cordialement Jacky

  1. anon
    juil 22, 2018

    Bonjour Nicolas.Sujet très intéressant. Comme vous je n'utilise que le Mac pour monter sur iMovie. Mon MBpro 2011 vient de rendre l'âme (il a trop chauffé). Mon iMac est de 2007 (les ports firewire 800 et 400 sont morts : surchauffe?) mais je m'en sers toujours. Il faudrait faire une vidéo sur les nouveau portables sortis pour nous faciliter le choix en vue montage iMovie 4K et qui ne se bloque pas par surchauffe (ou attendre les futurs iMac). Merci d'avance. J'attends l'inscription au cours iMovie sur iOs.

  1. Portrait de Nicolas
    juil 22, 2018

    Bonjour Bernard. Pour vos ports Firewire morts, cela n'arrive pas (à ma connaissance) très souvent. La faute à pas de chance ? Par contre, pour les MacBook Pro 2011, mon petit doigt me dit que c'est un modèle 15" avec une carte graphique dédiée. Si c'est ça, c'est malheureusement normal qu'il ait rendu l'âme (si c'est ce problème, vous pourrez peut-être vous en servir en désactivant la carte graphique dédiée avec une application tierce). Pour le choix de nouveau MacBook Pro, je mettrais à jour mon guide d'achat dès que j'ai un peu de temps (peut-être septembre), mais en gros, mes conseils sont toujours d'actualité. Pour de la 4K, même avec iMovie, il serait bon de prendre 16Go de RAM (pas indispensable, mais très souhaitable).

  1. anon
    juil 22, 2018

    Merci Nicolas. Super de beaux tutoriels que vous réaliser depuis quelques années. J'utilise FCPX 10.4 pour réaliser mes montages. J'ai utiliser imovie seulement 2 fois pour faire une introduction avec FCPX. Bien content d'apprendre toute la simplicité de le faire avec un cell. Bravo pour votre excellent travail

  1. anon
    juil 24, 2018

    Merci !!!, Merci pour tout.

  1. anon
    juil 28, 2018

    Super je suis vos formations car j’ai fais l’acquisition d’un iPad Pro et je souhaite maitriser toutes c’est appli de création sur ios merci à vous

  1. anon
    juil 29, 2018

    Bonjour Nicolas Très clair et bien fait pour iMovie que je n'utilise pas pour être franc mais au vu de votre vidéo ça donne envie. Juste une remarque; Je suis sur iPhoneX et 1 semaine après mes vacances en Grèce, les photos et vidéo prises dans l'appli intégrée Apple, j'ai reçu un montage photo et vidéo automatiquement avec le choix de la musique que je peux changer... il sont forts chez Apple quand-même.C'est fait via iMovie je suppose en cache et envoyé. Durée toute la journée pour visionner et puis plus rien dans ma photothèque. Vous connaissez ? Juste une question. Allez-vous faire une vidéo synthétique et explicative sur le nouvel MBP (13') touch ID et touch bar. Je viens de l'acheter pour ma fill une remplacement d'un MBP 13 de 2012 DD changé par une SSD pour plus de rapidité mais pour ses études j'ai opté pour une belle machine performante mais plein de choses à connaitre ... donc si vous avez une vidéo en préparation... faites signe ! Cordialement

  1. Portrait de Nicolas
    juil 29, 2018

    Bonjour Alain. Je n'ai pas prévu une vidéo spéciale sur la Touch Bar des MacBook Pro. J'en parlerai peut-être en septembre, mais sans plus. Concernant votre "montage", je ne pense pas que ce soit iMovie. Si c'est ce dernier, il ne s'est pas lancé tout seul. Mais ne parleriez-vous pas plutôt de Moment (dans l'app Photos) ? Par contre, aucune raison pour que les éléments s'efface ensuite de votre téléphone.

  1. anon
    sep 12, 2018

    Bonjour Nicolas, je suis bloquée dans l'achat d'un livre photo car le bouton en haut à droite n'est pas accessible (non en surbrillance). Je dois certainement louper ne manip ??? Je suis sous High Sierra 10.13.4 Merci à l'avance pour votre aide.

Laissez un commentaire