Quelles applications non Apple j'utilise sur mon Mac

Après vous avoir dévoilé dans la précédente vidéo les logiciels Apple que j'utilise à titre personnel, voici les applications non Apple qui me servent sur mon Mac. Je ne parlerai que des apps non Apple que j'utilise dans un cadre personnel.

>> Quelles applications Apple j'utilise sur mon Mac

Aller plus loin :

>> Comment transférer des vidéos d'un Mac vers VLC pour iOS

>> Comment sauvegarder en réalisant un clone de son Mac

>> Abonnez-vous à la newsletter

3 Commentaires
  1. anon
    juin 20, 2018

    Merci Nicolas pour cette vidéo. Vidéo comme d’habitude très claire. Pour ma part, j’utilise de moins en moins d’applications non Apple. En fait, lorsque je suis passée de Windows à Apple, j’avais du mal à laisser les anciennes applications (non Apple). Je me suis aperçue qu’il me fallait faire un choix, sinon ça mettait un peu le bazar dans mon ordinateur. J’ai appris tout simplement à me servir des applications Apple. Elles sont très similaires et parfois plus performantes que les applications Open (par exemple). Maintenant, je comprends bien la nécessité d'avoir une alternative (au cas où !). Bref Merci ! Merci ! Merci !

  1. anon
    juin 21, 2018

    Merci Nicolas pour ces 2 videos (les applications Mac et non Mac). Personnellement, j'utilise Chrome, Word et Excel plutôt que les applications Apple car elles ont l'avantage d'être utilisées également en dehors du monde Apple. J'utilise par contre Mail car je trouve cette application très facile d'utilisation. J'utilise TeamViewer pour les mêmes raisons que toi... Je ne connaissais pas du tout Simple Comic. Encore tous mes remerciements pour toutes ces informations et ton travail.

  1. anon
    juil 16, 2018

    Bonjour Nicolas, Merci pour ces vidéos très utiles. J'utilise également Safari avec (en réserve) Vivaldi. Coté bureautique j'utilise plutôt Excel et Word. Je me sers de Mail pour mes courriels, avec cependant un petit regret, il ne permet pas de demander une confirmation de lecture ou de réception des messages envoyés. (du moins je n'ai pas trouvé!) Coté vidéo, je suis passé de EDIUS sur PC à Imovie sur Mac, sans doute un peu moins complet, mais finalement suffisant pour mes besoins. Merci encore et bonne continuation...

Laissez un commentaire