Je félicite (presque) Apple pour son iMac

Apple a mis à jour la plupart de ses gammes de Macintosh (MacBook, MacBook Pro, MacBook Air et iMac) il y a quelques jours. Je les félicite pour l'une de nouveautés proposée. Par contre, il y a encore un peu de travail sur un autre point. Rendez-vous dans la vidéo pour voir de quoi je parle :-)

Allez plus loin :

>> Fusion Drive, SSD et disque dur : lequel choisir ?

Abonnez-vous à la newsletter

8 Commentaires
  1. anon
    aoû 26, 2017

    Bonjour, Je regarde vos vidéos occasionnelement car de bonne qualité mais vous êtes un peu long dans vos commentaires car vous répétez plusieurs fois la même chose, voir trois fois les mêmes phrases et c'est un peu lassant. dommage. Cordialement.

  1. Portrait de Nicolas
    aoû 26, 2017

    Bonjour. Merci pour vos retours. Ce type de vidéos (contrairement à mes astuces et à mes boîtes à outils) n'est pas scripté. J'ai un plan que je suis au fur et à mesure. Les répétitions sont donc "normales". Mais j'essaye de les diminuer au fur et à mesure :-)

  1. anon
    sep 10, 2017

    Bonjour je voudrais savoir si il faut un antivirus pour mon macboock air merci a vous de votre réponse cordialement

  1. Portrait de Nicolas
    sep 14, 2017

    Bonjour. Je vous laisse regarder cette FAQ où je parle des antivirus (à la fin de la vidéo, mais il y a un sommaire dès le début) : http://www.utilisersonmac.com/blog/mes-futurs-projets-et-les-reponses-vos-questions

  1. anon
    sep 28, 2017

    Bonjour, Fusion drive semble être un bon compromis, sauf qu'il est actuellement impossible d'utiliser le nouveau format de fichier offert par High sierra..; Quid de l'avenir des postes "fusion drive"? Merci

  1. Portrait de Nicolas
    sep 28, 2017

    Rassurez-vous, c'est provisoire. Le Fusion Drive reste la meilleure option pour les Mac de bureau.

  1. anon
    juil 25, 2018

    Bonjour Mon iMac tourne sur El Capitan et je suis tenté d'installer High Sierra comme proposé à chaque ouverture de lApp store. Or j'ai cru comprendre que ce nouveau système fonctionne avec un nouveau format de disque dur. Mais dans ce cas comment pourrais-je récupérer, à partir de mon DDexterne actuel, des données éventuellement perdues pendant cette mise à jour d'OS?

  1. Portrait de Nicolas
    juil 25, 2018

    Bonjour Jan. En fait, ce n'est pas tout à fait cela. Oui, High sierra a apporté un système de fichiers EN PLUS. Mais cela ne supprime pas les "anciens". De plus, lorsque vous effectuez une simple mise à jour, vous ne changez pas le système de fichiers que vous avez actuellement. En résumé, vous pouvez mettre High Sierra en gardant votre système de fichiers actuel, ou vous pouvez installer High Sierra à partir de 0 et choisir le nouveau système de fichiers... ce qui ne changera en rien les transferts avec vos disques durs externes.

Laissez un commentaire