Envoyer et recevoir vos SMS sur Mac ou iPad

Si vous possédez un iPhone, vous envoyez et recevez forcément des SMS. Sachez que vous pouvez effectuer également ces tâches (gratuitement) sur vos Mac, vos iPad ou vos iPod Touch.

Je détaille dans le vidéo suivante la manière d'activer cela.

29 Commentaires
  1. anon
    juin 18, 2016

    Merci NICola. C trés insteressant

  1. anon
    juin 22, 2016

    Merci Nicholas pour cette astuce que je ne connaissais pas en ce qui concerne le .Mac. En plus, comme tu l'as noté très pratique pour éviter de passer d'un appareil à un autre.

  1. anon
    juil 01, 2016

    Oui Nicolas je connaissais cet astuce. Très pratique lorsque je suis sur mon iMac et loin de mon téléphone. Ça s'applique aussi pour mes appels téléphoniques que je peut prendre sur mon iMac, Merci

  1. Portrait de Nicolas
    juil 01, 2016

    Bonjour Roger. Ce dont vous parlez (les appels téléphoniques sur le Mac) correspond à une autre fonction (tout aussi pratique). J'en parlerai certainement dans une prochaine astuce.

  1. anon
    juil 22, 2016

    Bonjour Nicolas, J'utilisais déjà cette technique, mais je pensais qu'elle ne concernait que les iMessages entre idevice Apple. Je suis impatient de voir la fonction des appels téléphoniques ( appels, historique, ...) Encore MERCI

  1. anon
    juil 25, 2016

    Bonjour vous ne précisez pas si ceci à un coût d'envois du message (hors forfait" ?) et s'il faut que celui a qui est envoyé le sms soit lui aussi en possession d'un i-phone ET l'application "message" ? A ma connaissance il n'existe qu'une solution pour que cela soit gratuit et recevable sur le cellulaire de n'importe qui ( comme un sms classique) . Il s'agit de "https://mightytext.net/" je met l'adresse qui peut-être utile. C'est gratuit et juste limité a genre 500 sms(je me souviens plus du chiffre) par mois sans coût supplémentaire .... Il existe une version payante dont je n'ai personnellement jamais eût l'utilité ... J'attends votre réponse merci . suivant votre réponse je ferais peut-être l'achat d'occasion... d'un iphone ! Cordialement et bravo pour votre travail ! jean-michel

  1. Portrait de Nicolas
    aoû 01, 2016

    Bonjour Jean Michel. Dans cette astuce, je parle bien de SMS. Donc la personne à qui l'on envoie (ou qui nous envoie) un SMS n'est pas du tout obligée d'avoir un produit Apple. Concernant le hors forfait, en fait, le SMS utilise l'iPhone pour être envoyé. Donc si votre forfait vous fait payer le SMS envoyé de votre iPhone... le prix sera le même si vous l'envoyez de votre Mac. En conclusion, Apple se charge d'acheminer le SMS à envoyer du Mac vers l'iPhone de façon gratuite transparente pour vous. Donc après, tout dépend de votre forfait téléphonique.

  1. anon
    aoû 23, 2016

    Merci pour cette astuce, je vais l'appliquer sans tarder. En revanche, mon épouse a un Iphone 6plus. Lorsqu'elle téléphone, ses appels figurent dans ma liste d'appels de mon iPhone . Je n'ai rien à me reprocher ou à lui reprocher, mais comment éviter cela? Merci Encore Bravo pour toutes vos astuces

  1. Portrait de Nicolas
    sep 03, 2016

    Bonjour Guy. C'est bizarre. L'un des iPhone n'aurait pas servi à l'autre à un moment donné ? Un "reste" de l'ancien numéro me semble la seule explications (même si je n'ai jamais rencontré cela).

  1. anon
    oct 15, 2016

    Merci. J'ai 2 Mac, je ne comprenais pas pourquoi l'un recevait SMS et iMessage, et l'autre seulement les iMessages. J'ai enfin les SMS sur les 2, c'est bien plus pratique. Merci beaucoup de ce tuto :-) (PS : absent de votre page Facebook. C'est dommage c'est plus facile pour suivre)

  1. anon
    oct 18, 2016

    voila moi j ai tous paramètres comme indiquer mais impossible d envoyer et recevoir message une fenêtre couvre et dit votre message na pas pu être envoyer votre contact et pas inscrite a iMessage

  1. anon
    fév 03, 2017

    Bonjour Nicolas et merci pour toutes vos astuces Mac très bien expliquées. Je suis un switcher et cela me fait gagner un temps précieux :). Sur cette dernière astuce j ai une question. Je n ai pas d iPhone mais un iPad avec une carte gsm intégrée. Est çe que je peux entre l iPad et lMac bénéficier des sms via imessage ?

  1. Portrait de Nicolas
    fév 03, 2017

    Bonjour Philippe. Non, vous ne pourrez pas de base avoir des SMS sur votre iPad avec une carte sim. Peut-être en y installant une app tierce, mais pas de base.

  1. anon
    juin 25, 2017

    Merci beaucoup Nicolas. comment faire pour les appels svp

  1. Portrait de Nicolas
    juin 25, 2017

    Bonjour. Si vous parlez de "téléphoner" à partir de votre Mac (mais évidemment avec l'iPhone a proximité), je n'en ai pas encore parlé. Cependant, si votre Mac est compatible avec la fonction Continuité, voici quelques infos pour la configuration : https://support.apple.com/fr-fr/HT204681

  1. anon
    oct 09, 2017

    Bonjour, lorsque je supprime des messages sur mon iPhone, ils sont toujours présent dans Messages sur Mac. Faut-il les supprimer manuellement à chaque fois ? Merci

  1. Portrait de Nicolas
    oct 09, 2017

    Bonjour. Ce que vous me décrivez est normal. L'iPhone gère ses messages en local, donc si vous les effacez, ils ne sont pas supprimés des autres appareils. Il faudra aussi les supprimer du Mac.

  1. anon
    oct 10, 2017

    D'accord merci beaucoup pour votre retour !

  1. anon
    nov 05, 2017

    Merci pour tous ces conseils, mais hélas, je n'ai que la version 10;7.5 sur mon mac et ne peux recevoir les SMS mais je les reçois sur Iphone et Ipad.

  1. anon
    nov 11, 2017

    Merci pour cette video très claire. Je viens d'acheter un MacBook Pro et la fonction messages fonctionne bien, par contre pour certains contact, seul apparait le numéro de téléphone de l'expéditeur (et non son nom tel qu'enregistré dans mes contacts) mais pas pour tous. Que faire? Merci pour votre réponse

  1. Portrait de Nicolas
    nov 11, 2017

    Bonjour Anne. Si votre Mac est neuf, le mieux est de téléphoner à l'assistance Apple (vous avez 90 d'assistance tel gratuite suite à l'achat).

  1. anon
    déc 15, 2017

    bonjour Nicolas depuis 2/3 jours je n'arrive plus ni a envoyer ni a recevoir de sms sur mac, sauf avec les personnes possédant un iPhone, tous les paramètres et identifiant sont OK ! du coup je ne sais plus quoi faire ... si vous aviez un petit conseil, merci et bonne continuation.

  1. anon
    Jan 11, 2018

    bonjour, J'ai un iPhone 8 plus et transfert de sms n'y est pas. Comment je peux faire. L'ordinateur est de le dernier apple mac pro avec la barre touchpad. Dans iMessage le message ne part pas (message non envoyé) avec un cercle rouge et un point d'exclamation) Merci pour vos conseil c'est super bien fait !

  1. Portrait de Nicolas
    Jan 13, 2018

    Bonjour Ines. Vous avez essayé de supprimer votre compte iCloud de l'ordinateur pour ensuite le remettre ?

  1. anon
    fév 05, 2018

    Bonjour Nicolas et merci pour toutes ces infos. Je viens de suivre la vidéo sur comment envoyer des sms via son mac mais le problème c'est que j'ai un samsung et non un iPhone. Est-il possible de se servir de cette fonction quand même?

  1. Portrait de Nicolas
    fév 05, 2018

    Bonjour. Non, cela ne fonctionnera pas avec autre chose qu'un iPhone.

  1. anon
    fév 09, 2018

    bonjourNICOLAS,je suis non voyant et utilise les produits apple avec voiceover envisagez vous des vidéos incluant cette foction ? bien à vous. guy

  1. Portrait de Nicolas
    fév 09, 2018

    Bonjour. Navré mais je ne prévois pas de telles vidéos pour l'instant.

  1. anon
    fév 24, 2018

    Bonjour Nicolas, Mon iMac tourne sur 10.13.3, mon iPhone X est à jour ainsi que mon iPad air. Par contre, je rencontre le problème suivant : Mon iPad et mon iMac me signale "une erreur s'est produite lors de l'activation. Réésayez." à chaque fois que j'essaye de les connecter.... D'avance merci.

Laissez un commentaire