Copier des photos entre iPad et iPhone avec AirDrop

Voici quelques fondamentaux pour mieux utiliser l'app Photos sur iPad et iPhone.
(Cette vidéo est la 1ère d'une série de formation gratuite sur l'application Photos pour iOS)

L'app Photos est LA solution que préconise Apple pour gérer toutes vos photos numériques sur iPad, iPhone, iPod Touch et Mac. Cependant, même si son interface est à relativement similaire entre un iDevice et un Mac, les possibilités ne sont pas les mêmes.

Nous verrons dans cette vidéo comment transférer des photos entre iPad et iPhone (ou iPad et iPad) sans câbles, sans Wi-Fi, et sans internet. Pour cela, je vous présenterai la fonction AirDrop.

Pour vérifier si votre appareil est compatible AirDrop :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203106

Pour accéder à la seconde vidéo sur l'app Photos, inscrivez-vous gratuitement ici :
http://www.utilisersonmac.com/obtenir-videos-photos-sur-iPad-iPhone

42 Commentaires
  1. anon
    mar 27, 2016

    Je souhaite avoir accès à la deuxième vidéo Photos pour iPad. Merci!

  1. Portrait de Nicolas
    mar 27, 2016

    Bonjour Christiane. Si vous avez rentré votre e-mail après avoir cliqué sur le lien en fin de vidéo, vous recevrez le lien pour accéder à cette 2ème vidéo dès qu'elle sera en ligne.

  1. anon
    mar 31, 2016

    non mais très intéressant

  1. anon
    mar 27, 2016

    Moi 'utilise Airdrop entre mes appareils iDevice

  1. anon
    mar 27, 2016

    Non, j'utilise pas AirDrop.

  1. anon
    mar 27, 2016

    Bonjour Nicolas, Merci pour cette vidéo, (explications toujours aussi claire) J'utilise flux photos depuis peu, Cette vidéo arrive à point, nous partons en vadrouille fin semaine et Airdrop me sera très utile. La formation m'intéresse, mais aurai-je, la possibilité de m'inscrire avant mon départ ? A bientôt Cordialement Marie Jo

  1. Portrait de Nicolas
    mar 27, 2016

    Bonjour Marie Jo. La formation devrait être en ligne en milieu de semaine prochaine. Donc cela devrait aller. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un e-mail afin que je vous prévienne si je l'a sors un peu plus tard. Mon e-mail est nicolas@utilisersonmac.com

  1. anon
    mar 27, 2016

    Bonjour, suite à mon précédent message, je ne pourrai pas utiliser AirDrop entre iPhone 4S (pas compatible dommage... ) et iPad 4, je vais donc continuer avec flux de photos pendant notre voyage. Cependant merci pour les vidéos A bientôt

  1. Portrait de Nicolas
    mar 27, 2016

    Effectivement, à partir de l'iPhone 5. Ce sera pour le prochain :-)

  1. anon
    mar 27, 2016

    Je n'utilises pas AirDrop pour transférer mes photos. Jusqu'à présent mes photos étaient dans iCloud et mes iPhones, iPad et iMac se synchronisaient très bien. J'ai arrêté iCloud avec les photos : quand je prends des photos avec mon iPhone, grâce à la synchronisation iTunes, je retrouve bien mes photos dans l'API Photos de mon iMac. Mais bizarrement, quand je supprime une photo de mon iMac, elle ne se supprime pas sur mon iPhone. Dois je donc obligatoirement utiliser l'iCloud. J'espère que non car j'ai plus de 5 Go de photos. Merci pour tes vidéos

  1. Portrait de Nicolas
    mar 27, 2016

    Bonjour Arnaud. Lorsque vous parlez d'iCloud (au début de votre message), vous voulez parler du flux de photos iCloud ou de la photothèque iCloud ?

  1. anon
    mar 27, 2016

    Bonsoir Nicolas, j'utilise régulièrement Air Drop entre iPhone, iPad et Mac et cela me donne entière satisfaction. Par contre en ce qui concerne le flux de photos, il doit y avoir quelques subtilités que je ne vois pas encore car parfois certaines photos sont transférées et pas d'autres alors qu'elles appartiennent à la même série. Il faut certainement que je reprenne encore une fois la formation sur l'app Photo sur Mac qui est d'une grande qualité et que je trouve très claire. Surtout continuez à nous instruire!

  1. Portrait de Nicolas
    mar 27, 2016

    Bonjour Jean Dominique. En fait, non. Pas de subtilité (si ce n'est d'être connecté en Wi-Fi). Est-ce que ce ne serait pas des photos prises en HDR ou en panorama qui poseraient problème ?

  1. anon
    mar 27, 2016

    J'utilise pas airdrop mais après avoir vu cette vidéo, je pense l'utiliser.

  1. Portrait de Nicolas
    mar 27, 2016

    Alors c'est parfait. C'est une super technologie dont le seul défaut est d'être méconnue.

  1. anon
    mar 28, 2016

    Bonjour Nicolas, Je me suis convertie aux produits Apple depuis peu, aussi vos formations me sont précieuses. Je vais utiliser Air Drop que je ne connaissais pas, car avec tout ce qui est flux de photos ICloud, photothèque, iTunes je m'y perds. Donc merci pour vos vidéos et continuer.

  1. anon
    mar 28, 2016

    j'utilise air drop depuis les début. c'est enfantin. toutefois je peux également retrouver mes photos sur tous mes appareils par iCloud . J'attends votre spécial photos avec beaucoup d'interêt, car je préfère iPhotos a photos ! J'utilise plus souvent Lightroom

  1. anon
    mar 28, 2016

    Bonjour Nicolas J'étais dans le flou concernant iCloud flux de photos Airdrop etc...je suis impatient de découvrir ta nouvelle formation concernant Photos . Merci pour tes Videos et a bientôt

  1. anon
    mar 28, 2016

    Merci Nicolas pour cette vidéo. Je ne savais pas ce qu'était Air Drop. J'utilisais flux de photo mais qui, parfois, oublie des photos. J'utilise aussi les photothèques partagées iCloud. Malheureusement mon iPad n'est pas compatible mais ça va me servir entre iPhone et Mac.

  1. anon
    mar 28, 2016

    Bonjour Nicolas, Merci pour toutes tes vidéos. J'utilise plus le flux de photos mais il m'arrive de passer par AirDrop. Et je suis intéressé par ta prochaine vidéo. À bientôt.

  1. anon
    mar 29, 2016

    Je n'utilise pas Airdrop car mon iphone 4S n'est pas compatible. Mon ipad mini l'est mais je ne l'utilise pas pour autant. J'ai essayé Pushbullet mais pas très satisfait du résultat. Merci pour cette (ces) vidéo(s).

  1. anon
    mar 29, 2016

    Impossible de s'inscrire pour le moment. Est-ce normal???

  1. Portrait de Nicolas
    mar 30, 2016

    Bonjour Étienne. Si vous parlez des inscriptions à la formation complète, elles ne sont pas encore ouvertes. Elles le seront dès la mise en ligne de la 2ème vidéo gratuite sur l'app Photos pour iPad et iPhone. (d'ici quelques jours)

  1. anon
    mar 30, 2016

    Non je parle de l'inscription pour la seconde vidéo gratuite. Après avoir saisi nom et adresse mail, j'obtient ceci entre le second champ et le bouton S'inscrire et ce, dès la première tentative: "Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail. Veuillez réessayer dans environ 5 minutes. (#8521)" J'ai essayé avec une autre adresse mail, mais j'ai obtenu le même résultat.

  1. Portrait de Nicolas
    mar 30, 2016

    Envoyez-moi un e-mail en précisant que vous êtes le Étienne des commentaires. Mon adresse : nicolas(arobase)utilisersonmac.com ... en remplaçant bien sûr (arobase) par @. Je vous inscrirai manuellement pour recevoir la 2ème vidéo. Merci.

  1. anon
    mar 29, 2016

    Utilisateur très récent de la fonction AirDrop. J'utilise de manière plus ancienne la fonctionnalité flux de photo et icloud pour synchoniser les photos sur tous les devices.

  1. anon
    mar 30, 2016

    Tout d'abord merci pour tes judicieux conseils. J'utilise Le flux photo pour le transfert mais maintenant je vais utiliser AirDrop que je n'utilisais jamais faute de savoir comment.

  1. anon
    mar 30, 2016

    Je n'ai encore jamais utilisé Airdrop. Je n'ai pas d'iPhone et j'ai un iPad que depuis le mois de décembre. Merci pour ces explications.

  1. anon
    mar 31, 2016

    merci , depuis cette vidéo j utilise air drop et, c est un sacré avantage pour moi, continuez à envoyé des vidéos de ce genre j, en suis friand, et cela me retire souvent une épine du pieds encore merci

  1. anon
    mar 31, 2016

    Bonjour Nicolas je n'utilise pas air drop... pour l'instant.

  1. anon
    avr 03, 2016

    Bonjour Nicolas, J'utilise uniquement le flux pour les transferts de photos. Je vais essayer via AirDrop. Merci pour cette vidéo.

  1. anon
    avr 03, 2016

    Re bonjour Nicolas, En utilisant le flux, les vidéos ne sont pas transférées. Est-il possible de les transférer via AirDrop ? Merci.

  1. Portrait de Nicolas
    avr 04, 2016

    Bonjour Françoise. Tout à fait. AirDrop permet de transférer les vidéos.

  1. anon
    avr 06, 2016

    J'utilise air drop après avoir écouté votre vidéo. Merci

  1. anon
    avr 07, 2016

    Pas AirDrop pour l'instant : iPhone ... 4

  1. anon
    oct 11, 2016

    Avec AirDrop les photos arrivent dans le dossier téléchargements et je galère pour les passer dans le dossier photos. Je ne maitrise pas bien les actions de mon Mac que je possède depuis juin dernier... il doit y avoir une astuce...

  1. Portrait de Nicolas
    oct 12, 2016

    Bonjour Suzanne. Un simple glisser déposer permettra de le faire. Si vous avez beaucoup de photos, vous ouvrez votre dossier Téléchargements et réglez l'affiche sur listes ou colonnes. Puis vous trier par date d'ajout. Vous n'aurez plus qu'à sélectionner toutes les dernières photos et à les glisser déposer.

  1. anon
    fév 08, 2017

    Bonjour, j'utilise le flux de photossur l'iPhone pour transférer automatiquement toutes les nouvelles photos sur mon MacBook Air mais la pellicule est toujours présente et prend beaucoup de place (il ne reste donc plus beaucoup d'espace restant dans l'iCloud).

  1. Portrait de Nicolas
    fév 13, 2017

    Bonjour Danielle. Plusieurs choses : le flux de photos ne permet que d'afficher sur plusieurs appareils vos photos. Donc si vous souhaitez les transférer sur votre Mac, il faudra, une fois dans le flux de photos, les copier du flux vers votre Mac, puis ensuite les supprimer de l'iPhone. Mais puisque l'on parle des photos du Flux, sachez que seule les 1000 dernières photos sont présentes. De plus, ce flux de photos n'utilise pas votre espace iCloud. Donc si vous manquez de place dans iCloud, ce n'est pas lui le responsable.

  1. anon
    mar 21, 2018

    Bonjour nicolas merci pour les videos tres bien expliquer J aime bien airdrop et tout les videos que tu nous fait un gros merci

  1. anon
    mar 21, 2018

    Pourquoi airdrop me demande pas de refuser ou axcepter les photos merci

  1. Portrait de Nicolas
    mar 23, 2018

    Bonjour Madeleine. La demande d'acceptation (ou de refus) n'apparait pas tout le temps. Cela dépend du sens de copie, du lieu ou se trouve le document, de l'utilisation d'un identifiant similaire ou pas... bref, de pas mal de facteurs.

Laissez un commentaire