Comment formater un disque sur Mac

Voici la procédure pour formater un disque à partir d'un Mac. Afin d'être le plus précis possible, je précise que ce n'est pas le disque qui est formaté mais le volume du disque (il peut y avoir plusieurs volumes sur un disque, mais c'est peu courant).

Le but :
- effacer l'intégralité d'un volume rapidement
et/ou
- changer le format (système de fichiers) du volume.

Quel format choisir pour son disque : (disponible prochainement)

Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter.

3 Commentaires
  1. anon
    fév 24, 2017

    Bonjour Le disque dur WD My Book (à l'origine formaté par le fabricant en exFAT) acheté aujourd'hui à la FNAC est bien détecté par mon iMac (El Capitan), mais le reformage échoue invariablement, que ce soit en OSX étendu journalisé ou en exFAT. En fait quand je le fait passer, par la méthode préconisée dans cette video, dans le format étendu journalisé, il reste affiché (avec un volume sans titre et un espace disponible devenu nul ! ) dans l'utilitaire de disque mais disparait du finder comme éjecté. Mais tout réapparait (y compris son contenu initial) quand j'effectue la même manoeuvre pour le rétablir dans le format exFAT. Connecté avec le cable USB3 fourni. Si vous avez une explication et que vous avez le temps de me la fournir ça m'intéresse... Merci d'avance.

  1. anon
    fév 24, 2017

    précision: mon but est de m'en servir pour une sauvegarde Time Machine. Impossible en le maintenant sous le syst de fichier exFAT n'est-ce-pas ?

  1. Portrait de Nicolas
    fév 27, 2017

    Bonjour Éric. Impossible effectivement de se servir de Time Machine en EXFat. Pour votre disque, je ne suis pas devant donc je ne peux que poser des hypothèses. Je dirais soit qu'il possède plusieurs partitions (apparemment invisible par l'utilitaire de disque), soit qu'il a un problème. Vous avez essayé de créer 2 partition dessus, puis un fois réalisé, de n'en créer qu'une seule ?

Laissez un commentaire