Chiffrement - comment crypter seulement quelques données

Si vous souhaitez protéger vos données, vous devrez les chiffrer. Vous pouvez évidemment utiliser FileVault, mais ce dernier chiffrera tout le disque interne. Pour ne crypter que quelques documents, il faudra créer une image disque chiffrée. Vous trouverez dans cette vidéo la marche à suivre pour la créer.

Cliquez ici pour revoir comment activer FileVault

Cliquez ici pour vous remémorer les différents systèmes de fichiers

11 Commentaires
  1. anon
    avr 29, 2016

    je arrive pas à faire partir en votre adresse

  1. anon
    mai 05, 2016

    Bonjour, Merci pour vos vidéos et explications de qualités. Je n'arrive pas à changer le Mo, il reste à 100 Mo Merci par avance de votre retour.

  1. Portrait de Nicolas
    mai 06, 2016

    Bonjour. Si vous êtes sur le système El Capitan, c'est normal. C'est le bug dont je parle dans la vidéo. Il vous faudra dans ce cas là créer une image de 100Mo et la redimensionner ensuite (dans l'utilitaire de disque / menu Images / Redimensionner)

  1. anon
    juin 16, 2016

    Excellente vidéo, bravo.

  1. anon
    juin 22, 2016

    Bonjour, Je vous remercie beaucoup. Cordialement.

  1. anon
    sep 26, 2016

    bonjour monsieur Souverain; chapeau hein pour tout ce que vous fêtes pour les utilisateurs de Mac. Pour ma part,ça fait environ un mois que je me suis procuré un laptop 2,5 Ghz ,4 Go de Ram,intel core i5 avec un OS X El capitan comme système. La difficulté pour moi c'était comment l'utiliser puisque c'était la première foi que j'achète un Apple.vos vidéos m'ont beaucoup aidé... merci infiniment. Mais jusqu'à present,j'apprends toujours de vous.Pour ma question du jour,"je ne comprends toujours pas ce qui veut dire "icloud" et comment l'utiliser ? Merci.

  1. anon
    Jan 11, 2018

    Bonjour Nicolas, j'ai utilisé une de vos astuces, déjà ancienne, pour créer une image disque en vue de crypter l'application visual budget tout fonctionne, mais l'application reste affichée non cryptée ds les applis est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle n' apparaisse plus sans la supprimer? merci

  1. Portrait de Nicolas
    Jan 13, 2018

    Bonjour Alain. Votre image disque apparait, mais est-il possible d'aller dedans ? Et à partir de quelle application cela se produit ?

  1. anon
    Jan 23, 2018

    J'ai bien suivi vos instructions pour créer un disque chiffré. Il apparait bien mais rien ne se passe quand je clique dessus ... et simultanément sans action particulière de ma part, un disque intitulé sécurité est été créé ... je suis avec Mac OS High Sierra Quelque chose m'échappe, sinon très satisfait de vos conseils qui me permettent de progresser un peu plus chaque jour.

  1. Portrait de Nicolas
    Jan 24, 2018

    Bonjour Jean Louis. Vous parlez de la création d'une image disque chiffrée ? Du chiffrement d'un disque externe ? Ou de l'activation de FileVault ?

Laissez un commentaire