Vos questions pour cloner un Mac

Suite à ma dernière vidéo concernant la technique de clone sur Mac Intel, j'ai décidé de répondre à quelques-une de vos questions :
- Pourquoi certains clones ne sont pas bootables ?
- Une clone non bootable sert-il à quelquechose ?
- Peut-on cloner un Mac M1 ?

Revoir la vidéo d'origine :

>> Comment cloner son Mac Intel depuis Big Sur

Allez plus loin :

>> Abonnez-vous à la newsletter

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ici pour la regarder sur youtube

2 Commentaires
  1. anon
    juin 17, 2022

    Bonjour, j'ai suivi scrupuleusement les précos pour le clonage avec Big Sur, mais je ne vois toujours pas le clone comme disque de démarrage; Mais j'ai un Fusion Drive de 1,2To donc avec un SSD qui porte le système et les données sur un HD classique, faut il prendre d'autre disposition pour cloner ce Fusion Drive et avoir un clone démarrable Merci de votre réponse Michel

  1. Portrait de Nicolas
    juin 20, 2022

    Bonjour. Si vous avez un Fusion Drive, la configuration n'est pas un SSD qui porte le système et les données sur un HD classique. Le Fusion Drive est regroupé visuellement sous la forme d'un seul volume, et c'est le système Mac qui va gérer (plus ou moins à la volée) le placement de telle ou telle donnée sur le SSD ou sur le HDD. Certes, une partie non négligeable du système sera certainement le SSD, mais pas nécessairement la totalité. Concernant la clone en lui-même, si vous avez bien suivi la procédure (différente depuis Big Sur), je ne peux pas vous aider plus sans être devant votre Mac. Navré.

Laissez un commentaire