Sécurisez votre Mac - Ma prochaine conférence

Afin de répondre à vos nombreuses questions sur la sécurité, je vous invite à assister à ma prochaine conférence web qui traitera de ce sujet. Je la réaliserai deux fois afin de maximiser vos chances de pouvoir y assister :
- le dimanche 4 février à 16h00
- et le jeudi 8 février à 21h00.

J'ai réalisé une vidéo dans laquelle j'annonce cette conférence. N'hésitez pas à la partager avec le plus grand nombre.

Pour plus d'infos :

>> Abonnez-vous à la newsletter

16 Commentaires
  1. anon
    fév 01, 2018

    Bonjour cher ami Apple je sais pas vous, Moi je trouve que depuis la mise à jour de high sierra l'ordinateur et moins stable quelques bugs sont quand même assez gênant au niveau des mails et au niveau de synchronisation entre les ordinateurs ce n'est pas ça non plus quand pensez-vous?

  1. Portrait de Nicolas
    fév 01, 2018

    Bonjour Arnaud. Pas de problème chez moi depuis High Sierra. Mais bon, à chaque mise à jour, il y a toujours un petit pourcentage de Mac qui peuvent avoir des bugs. Si ces bugs sont trop génants, vous pouvez réinstaller la dernière MAJ combo de 10.13. Et si cela ne résout rien, une réinstallation à 0 de High Sierra (en dernier recours, bien entendu).

  1. anon
    fév 01, 2018

    Dimanche 16.00 Merci Très bonne idée

  1. anon
    fév 01, 2018

    Bonjour Nicolas, je suis intéressé par votre conférence sur la sécurité, avec une préférence pour la date du 8 février. À bientôt, Claude

  1. Portrait de Nicolas
    fév 01, 2018

    Parfait Claude. À jeudi alors :-)

  1. anon
    fév 01, 2018

    Quel crédit apporter à ces sites qui proposent de sécuriser mon mac. Est-ce indispensable de sécuriser mon mac. merci

  1. Portrait de Nicolas
    fév 01, 2018

    Bonjour Martine. Lorsque vous me parlez de site qui proposent de sécuriser son Mac, je pense à tous ces sites qui vous disent que des virus ou problèmes existent sur votre Mac. Du coup, ils vous proposent de télécharger leur application gratuitement pour résoudre ces problèmes... et comme par hasard, ils détectent trop de problèmes donc vous invitent à passer à la version payante de leur app. C'est bien entendu une arnaque. Le meilleur exemple des applications à fuir comme la peste est MacKeeper. Je parlerai évidemment de tout cela lors de la conférence. Cependant, si vous ne parliez pas des sites qui agissent comme cela, n'hésitez pas à préciser votre question.

  1. anon
    fév 02, 2018

    J'ai découvert votre site réçemment, et je dois dire que vos tutos sont trés bien conçus, et surtout vos explications sont trés claires. Un grand bravo à vous. Il existe peu de site comme le vôtre. Un grand bravo. Je vous recommande. Merci

  1. anon
    fév 03, 2018

    bonjour,j'ai chiffré mon macbook sous elcapitan après MAJ sierra et high sierra j'ai voulu le déchiffré mais blocage. question faut'il dechiffré avant MAJ merci.

  1. Portrait de Nicolas
    fév 04, 2018

    Bonjour Christophe. En fait, lorsque vous démarrez votre session, votre Mac est "déchiffré" automatiquement. Donc la mise à jour s'effectue bien lorsque votre Mac est déchiffré (puisque vous passez dans votre session pour lancer le Mac App Store).

  1. anon
    fév 05, 2018

    J'ai regardé votre conférence dimanche. Mais j'ai eu beaucoup de mal à me connecter à partir du site. Je n'ai reçu votre mail "la conférence commence" qu'à 18H33! D'autre part, j'ignorai qu'il fallait avoir un compte Google (ce que je refuse) pour participer au chat.C'est dommage. Je n'ai pas l'habitude d'aller sur YouTube, et j'ai trouvé la mise en page peu fonctionnelle. C'était intéressant, mais j'attendais des conseils sur le choix d'un antivirus, donc je suis déçue...

  1. Portrait de Nicolas
    fév 06, 2018

    Bonjour Colette. Je suis déçu... que vous soyez déçu. Concernant l'antivirus, je l'avais dit dès la vidéo annonce, je ne conseillerai pas une solution précise... puisque je n'en utilise pas moi-même et que je n'en vois pas encore l'intérêt pour le grand public. Concernant la participation au chat, effectivement, passant par Youtube, le compte Google est obligatoire. Je n'ai pas encore trouvé une solution aussi pratique que Youtube pour les conférences en direct. Pour l'e-mail que j'ai envoyé à la newsletter, effectivement, je n'avais pas pensé à une chose essentielle : l'e-mail, une fois partie, n'arrivera pas obligatoirement immédiatement chez le destinataire. Vous faites malheureusement partie des utilisateurs qui l'ont reçu avec beaucoup de retard. Pour la prochaine conférence (jeudi à 21h00), je réfléchis à changer de technique. Vous aurez plus d'infos via la newsletter. Merci.

  1. anon
    fév 09, 2018

    Hello, j'ai assisté à la conf de Jeudi soir..jusque minuit-1/4; donc je n'ai pas assisté aux Q/R... Très bon travail ! Y a-t-il encore moyen de poser des questions relatives à la sécurité ?

  1. Portrait de Nicolas
    fév 09, 2018

    Bonjour Marc. Vous pouvez toujours poser votre question ici. Si je peux y répondre par écrit (toujours plus facile par oral), je le ferai.

  1. anon
    mai 16, 2018

    Bonjour, J'ai un MacBook Pro 2017 avec MacOs 10.13.4 et MacKeeper s'est installé sur mon mac il y a quelques jours et me génère très souvent des pages publicitaires très génantes. J'ai essayé de supprimer cette appli en la mettant à la poubelle mais le problème persiste. Avez-vous une solution pour se débarasser définitivement de MacKeeper. Comment le désinstaller proprement ? Dois-je le réinstaller pour pouvoir le supprimer integrallement ? Merci pour votre aide.

  1. Portrait de Nicolas
    mai 16, 2018

    Bonjour Mehdi. Essayez avec ce lien : https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Laissez un commentaire