Retrouver sur son Mac les photos prises par l’iPhone

Lorsque vous prenez des photos avec votre iPhone, il existe une solution pour que celles-ci se retrouvent sans aucune intervention de votre part sur votre ordinateur.

Nous verrons dans cette astuce comment :

- paramétrer ses appareils pour que cela se réalise

- paramétrer ses appareils pour que les photos que vous mettez sur votre ordinateur se retrouvent également sur votre iDevice.

Concernant les utilisateurs de Windows, cliquez ici pour pouvoir télécharger et installer le Panneau de configuration iCloud.

Et bien entendu, un résumé est disponible sous forme de pdf sous cette vidéo.

13 Commentaires
  1. anon
    juin 21, 2014

    bonjour , merci pour tout les astuces

  1. anon
    sep 06, 2014

    plus de place dans mon iphone4 comment enlever les photos sans les perdre sur mon mac merci cordialement

  1. Portrait de Nicolas
    sep 25, 2014

    Le but du flux de photos est d’avoir la même chose partout. Donc vous ne pourrez pas enlever une photo du flux d’un côté et la garder de l’autre. Par contre, il vous est tout à fait possible de transférer celle-ci du flux vers votre iMac (en local donc), puis de l’effacer ensuite de votre flux de photos. Conclusion : la photo sera sur votre iMac, mais plus sur votre iPhone

  1. anon
    avr 06, 2016

    Bonjour, je viens juste d'acquérir un macbook pro et les préférences photos / iCloud ne se présentent pas du tous comme vous le décrivez. Les mots ne sont pas les mêmes. Je suis un peu perdu, même si j'ai saisi l'essentiel de votre vidéo.

  1. anon
    nov 06, 2016

    bonjour et grand merci pour toutes vos astuces claires, détaillées et précises et qui me sont d'un grand secours ! Je n'ai que Photos qui a remplacé iPhotos --> petit changement Je viens seulement de cocher Flux de photos, mais est ce que les photos présentes sur l'un de mes 3 appareils avant le cochage se retrouveront se retrouveront partout ? ce que j'aimerais...

  1. anon
    fév 03, 2017

    Bonjour, J'ai essayé votre méthode pour copier mes photos de sur mon iPhone Sony sur mon IMAC 27 ",et malgré quelques similitudes avec vos images, je n'y suis pas arrivé.Peut être que les photos sont trop grandes (20Mo)N'y a -t-il pas moyen de les copier à l'aide d'un cable USB /et une petite entrée dans mon ordinateur(j'ai oublié le nom)(il y en a deux).Merci de me renseigner.

  1. Portrait de Nicolas
    fév 05, 2017

    Bonjour Jacques. Je ne comprends pas. Vous avez un iPhone ? Ou un téléphone Sony ? Quoiqu'il en soit, il est toujours possible de brancher votre Smartphone en USB au Mac. Ensuite, l'app Photos (ou au pire l'app Transfert d'image) le détectera comme un appareil photo et vous proposera d'importer les photos.

  1. anon
    oct 19, 2017

    Bonjour, Les photos de mon iphone ont été synchronisées sur mon mac automatiquement. Comment puis je supprimer les photos qui ont été transférées sur mon mac, à distance parce que je n ai pas mon mac avec moi, depuis mon iPhone? Un grand merci.

  1. Portrait de Nicolas
    oct 20, 2017

    Bonjour Stella. Cela dépend de la façon utilisée pour synchroniser de l'iPhone au Mac. Si c'est la photothèque iCloud, il suffit de les supprimer de l'iPhone, et dès la prochaine connexion du Mac à internet, elles seront supprimées. Si c'est le flux de photo, elles seront supprimées d'elle même du Mac au bout de 30 jours (ou dès que vous les supprimerez du l'iPhone). Par contre, si vous avez copié les photos dans la photothèque (par exemple du flux de photos), il faudra absolument être devant le Mac pour les supprimer.

  1. anon
    Jan 13, 2018

    j'ai pris des photos avec mon i phone et...je les retrouve sur PHOTO...ss que je n'ai fait une quelconque manip. j'ajoute que je n'ai pas fait de manip. pour i cloud !!!!!! depuis j'ai refais des photos avec i phone qui ,elles ne se retrouvent pas sur PHOTO !!!!!!

  1. Portrait de Nicolas
    Jan 13, 2018

    Bonjour. Il y a principalement 2 façons pour que les photos de l'iPhone se retrouvent sur le Mac. La photothèque iCloud ou le flux de photo. Vous êtes sûr qu'une de ces 2 fonctionnalitées n'est activée ? (visible dans les préférence de l'app Photos)

  1. anon
    mar 20, 2018

    Bonjour, avez-vous svp une vidéo plus récente sur ce sujet ? En effet, j'ai récemment changé de mac (high sierra) et j'ai un iphone 6 iOS 11.2.6. Depuis que j'ai changé de mac, le 1er mars, j'ai dû mal paramétrer soit mon mac soit mon iphone mais le résultat est qu'aucune des photos prises sur mon iphone ne va vers mon mac. Pourtant flux de photo est activé des 2 côtés, tout me semble correct. Je ne comprends pas ! Merci d'avance pour votre réponse.

  1. Portrait de Nicolas
    mar 20, 2018

    Bonjour. Cette vidéo est ancienne, mais les manipulation sont toujours les mêmes actuellement. Je rappelle par contre qu'il faut que l'iPhone soit en Wi-Fi pour que le flux de photos transfère les clichés. Est-ce bien le cas chez vous ? Ou êtes-vous seulement en données cellulaires ?

Laissez un commentaire