Quel disque externe acheter - partie 2

Vous souhaitez acheter un disque externe ? Je vous donne mes conseils pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.
Cette vidéo est en 2 parties :
- la 1ère partie parle des fondamentaux pour bien choisir son disque externe,
- et la 2ème partie (cette vidéo), aborde mes conseils d'achats précis.

>> Cliquez ici pour accédez à mon partenaire MacWay

Aller plus loin :

>> Accédez à la 1ère partie de cette vidéo

>> Accéder à la conférence Sauvegardez

>> Comment sauvegarder son Mac avec Time Machine

>> Quelle est la différence entre un SSD et un disque dur

>> Abonnez-vous à la newsletter

10 Commentaires
  1. anon
    oct 28, 2020

    Merci pour cette video très claire… J'ai enfin découvert l'intérêt des boitiers pour disques durs.

  1. anon
    oct 29, 2020

    Bonjour, sur un iMac 5K 27-inch, 2017 Fusion Drive 1 To macOS 10.13.6 High Sierra que je garde pour compatibilité matériel (carte son, scanner diapo...) SSD Samsung X5 1To Thunderbolt 3 macOS 10.15.7 Catalina démarrage très rapide. Bien à vous Jean-Claude.

  1. anon
    oct 30, 2020

    Bonjour, et félicitations pour votre information sur les différents disques durs. Je dispose d'un NVR (Network Video Recorder) sur le quel sont raccordées 4 caméras de surveillance. Ce NVR comporte un disque interne de 3 To, ce qui correspond à plus ou moins 48 h d'enregistrement. Pour y connecter un disque externe additionnel , on me dit d'utiliser exclusivement le port eSATA situé sur la face arrière. Malheureusement, à ce jour je n'ai trouvé aucun disque ou boitier externe compatible avec ce type de connecteur. Auriez-vous une idée? Ou un commentaire? Je vous remercie pour la suite que vous voudrez bien donner à ce message. Avec mes meilleures salutations

  1. Portrait de Nicolas
    oct 30, 2020

    Bonjour Francis. Le eSATA n'est plus trop utilisé. Vous pouvez cependant encore en trouver en cherchant un peu. Je vous recommande de passer par le recherche du site internet où vous souhaitez acheter et de taper directement eSATA. Vous ne pourrez peut-être pas choisir le disque à mettre dedans, et ce boitier ne s'ouvrira peut-être pas, mais il faut savoir faire des compromis.

  1. anon
    oct 30, 2020

    Merci pour cette vidéo très explicite

  1. anon
    oct 30, 2020

    Merci pour les deux vidéos. Un complément sur l'effacement sécurisé des disques externes avec l'utilitaire de disque serait éventuellement utile pou attirer l'attention de l'utilisateur sur l'importance de l'effacement sécurisé et ses conséquences sur la durée de l'opération d'effacement ( De nombreuses heures...) sans avoir de solution pour arrêter le processus sans faire de bêtise.

  1. anon
    oct 31, 2020

    Bonjour, J'ai apprécié cette video qui me permettra de faire le bon choix de disques externes.

  1. anon
    nov 02, 2020

    Bonjour Nicolas, je comprends mieux l'intérêt du dock, préconisé dans une réponse à mon message dans la première partie... ;-) Je note aussi l'idée d'investir dans un boitier de type C avec connecteur pour une vision à long terme (quand on n'en a pas besoin dans l'immédiat)... Merci.

  1. anon
    déc 07, 2020

    Bonjour, Tout d'abord, grand merci pour tous vos bons conseils, toujours aussi clairs, précis et pratiques! Pour faire suite au sujet "disques durs externes", je me permets (même si cela est un peu hors sujet, d'exposer mon cas (problématique). En effet, je possède un disque dur externe "Western digital" 3T dont nous avons oublié le mot de passe. La question est, sachant qu'il n'y a sur ce disque, aucune donnée importante à mes yeux, peut-on le reformater ou en tout cas le "sauver" afin de pouvoir l'utiliser? Merciiiiiii de vos conseils avisés. Bien cordialement, Serge

  1. Portrait de Nicolas
    déc 10, 2020

    Bonjour Serge. Je ne sais pas avec quoi vous avez mis un mot de passe sur le disque externe. Si c'est avec l'utilitaire de disque, vous pouvez évidemment le formater à nouveau (et donc perdre ce qu'il y a sur ce disque externe).

Laissez un commentaire