Pages, Word, OpenOffice : pensez aux autres

Je vais vous parler dans cette vidéo d'une règle de bonne conduite que tout utilisateur de suites bureautique devrait appliquer. Que vous utilisiez Pages, Word, OpenOffice, LibreOffice, ..., je vous invite à toujours suivre cette règle.

>> Cliquez ici pour voir la 1ère vidéo gratuite sur l'app Pages

>> Cliquez ici pour recevoir la 2ème vidéo gratuite sur l'app Pages

12 Commentaires
  1. anon
    oct 08, 2016

    Une mise au point bien utile. Mais quand je veux envoyer un document qu' on ne va pas modifier (la mise en page etc.) mais qu'on doit remplir ou compléter ( un questionnaire par exemple) comment faire?

  1. anon
    oct 09, 2016

    Perso j'envoie régulièrement des documents à faire compléter et ce en PDF. J'écris mon texte avec doit des pointillé soit des tabulations ce qui laisse des blancs et la personne soit le rempli manuellement (si il doit être signé) soit elle peut utiliser une zone de texte avec un autre logiciel pour PDF.

  1. Portrait de Nicolas
    oct 10, 2016

    Merci Michel. C'est effectivement un très bon conseil. Un PDF peut effectivement très bien être rempli (si cela est prévu à la base).

  1. anon
    oct 08, 2016

    Encore des très bonnes explications,a part cela je n'ai essayé que Word et si j'avais su plus tôt je me serais abstenu de l'acheté.Merci encore

  1. anon
    oct 09, 2016

    Je suis sous Sierra et impossible de choisir Aperçu par défaut pour ouvrir les .pdf : le fichier est considéré comme une appli qui provient d'un développeur non identifié. Comme pour Word pour les textes, Adobe a la main mise sur les pdf?

  1. Portrait de Nicolas
    oct 10, 2016

    Bonjour. Non. Le lecteur par défaut est en principe Aperçu. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le Mac considère un document PDF comme une app (d'un développeur non identifié). Cela se produit pour tous les PDF que vous avez ? Vous avez essayé d'en créer un (par exemple à partir d'un texte) afin de voir s'il y a le même problème ?

  1. anon
    oct 11, 2016

    Même en créant un.pdf, si je choisis Aperçu comme application par défaut, lors de la 2è ouverture j'ai le blocage. J'ai l'impression qu'Adobe verrouille l'ouverture des .pdf, peut-être faudrait-il que je le désinstalle pour ne garder qu'Aperçu?

  1. anon
    oct 12, 2016

    J'ai désinstallé Adobe et cela fonctionne normalement avec Aperçu qui devient automatiquement l'appli par défaut pour les .pdf. Je me pose maintenant la question: à quoi me servait Adobe Acrobat Reader en réalité?

  1. Portrait de Nicolas
    oct 12, 2016

    Clairement, depuis pas mal d'années, Acrobat Reader ne sert à rien pour 99% des utilisateurs Mac. La dernière fois que j'ai dû installer cette app, c'était à cause d'un document PDF qui ne voulait pas s'ouvrir.

  1. anon
    juin 24, 2017

    Bonjour Nicolas, j'ai télécharger libre office mais il est en anglais, j'ai donc télécharger l'extension de langue mais je n'arrive pas a passer le français en langue par défaut, merci de ton aide.

  1. Portrait de Nicolas
    juin 24, 2017

    Bonjour Killian. Il faut effectivement installer le pack langue pour passer libreOffice en français. Je ne peux que vous conseiller de retélécharger ce pack puis de retenter son installation.

  1. anon
    juin 26, 2017

    Bonjour Nicolas, je suis arrivé a installer libre office sur mon mac, merci encore et continue ainsi.

Laissez un commentaire