Norton m'a écrit et essaye de m'arnaquer

J’ai reçu un e-mail. Dès sa première lecture, j’ai tout de suite compris que c’était une arnaque. Je souhaite cependant l’analyser devant vous afin de vous mettre en garde face à certaines techniques, et surtout pour vous montrer que même dans une arnaque qui a l’air simple, il est toujours possible d’être surpris. J’aurais pu appeler ma vidéo : « Norton m’arnaque, et la fin de cette vidéo va vous surprendre » sans pour autant tomber dans le putaclic.

L’analyse de ce courriel va se faire en 3 points :
- Tout d’abord l’analyse de l’e-mail proprement dit, et tout ce qu’il y a dedans qui me fait penser à une arnaque.
- Ensuite, nous allons disséquer ce qu’il se passe lorsque l’on clique sur le lien de l’e-mail.
- Et enfin, nous allons essayer de trouver ensemble qui m’a envoyé cet e-mail. Et sur ce point là, vous allez être très surpris.

Allez plus loin :

>> Cliquez ici pour profiter de Mac Internet Security à prix réduit (lien sponsorisé)

>> Ou cliquez ici pour profiter de Mac Premium Bundle (sécurité et plus encore) à prix réduit (lien sponsorisé)

>> Cliquez ici pour regarder la 1ère vidéo de la série liée aux arnaques

>> Cliquez ici pour savoir si vous devez insctaller un antivirus sur votre Mac

>> Abonnez-vous à la newsletter

3 Commentaires
  1. anon
    Jan 24, 2022

    je me suis fait arnaquer par Norton; après une résiliation de mon abonnement , qu'ils m'ont confirmé après trois tentatives d'extorsion de prime, ils m'ont laissé tranquille pendant un an et puis cette année, un prélèvement de 74 euros sans mon consentement sur ma carte, dont ils avaient soigneusement gardé les numéros...

  1. anon
    Jan 25, 2022

    Bonjour Pour ma part je ne vois qu’une explication : Norton ayant constaté que son nom a été utilisé pour une web-escroquerie , plutôt que de porter une nouvelle plainte qui ne lui rapportera probablement aucune indemnité, a décidé de pirater cet escroc pour ramener les victimes vers son propre site. Il feraient l’hypothèse que beaucoup de ces internautes sont des clients sur le point de renoncer à renouveler leur abonnement ou même des gens qui bien que n’ayant jamais utilisé leur anti virus on cliqué sur le lien par réaction de panique. Norton, tel un judoka, détournerait la force d’un ennemi à son profit.

  1. Portrait de Nicolas
    Jan 25, 2022

    Bonjour Jan. Si Norton faisait cela, il serait complice d'escroquerie (puisque si l'utilisateur va sur le site de Norton, c'est parce qu'on lui a fait croire qu'il avait un abonnement périmé, et des virus sur son ordinateur). Donc impossible. Soit Norton a tout fait, et ce sont des escrocs (très peu probable), soit Norton n'y est pour rien et en découvrant cela, il le signale aux personnes "flouées" en mettant au moins un message sur leur site.

Laissez un commentaire