Mes conseils pour choisir son Mac de bureau

14 Commentaires
  1. anon
    oct 04, 2017

    Grand bravo pour cette dernière série de videos ! Vraiment intéressant, complet, compréhensible, très utile. (y)(y)(y)

  1. anon
    oct 09, 2017

    Idem merçi, j'y vois enfin plus clair : efficace et synthétique !

  1. anon
    oct 10, 2017

    Excellente presentations très utiles pour débuter dans l'univers Apple.

  1. anon
    oct 30, 2017

    Bonjour, merci pour toutes ces video très bien réalisées et très utiles ! je suis en train de regarder pour acheter un iMac car mon macbook pro 2011 ne me suffit plus... notemment pour la retouche photo en grand nombre que je réalise... Ma question concerne à la fois la puissance et la RAM... tu ne parle pas (ou très rapidement du processeur i7)... Que conseillerais-tu pour un ordinateur plus puissant et capable de faire de la retouche photo (lightroom et photoshop) : i5 3,4ghZ à 16go ou i7 3,6ghz à 8go... favoriser la puissance processeur ou la quantité de RAM... ? de plus est ce que un i5 3ghz est a l'aise pour la retouche photo assez poussé ou vraiment favorisé la gamme supérieur à 3,4ghz.. merci pour votre réponse ! bonne journée

  1. Portrait de Nicolas
    oct 30, 2017

    Bonjour Cédric. Pour commencer, je vous déconseille très très fortement de prendre une machine possédant 8 Go de RAM pour une utilisation poussée en retouche photo. Autant un processeur i5 ne vous bridera pas beaucoup par rapport à un i7, autant le fait de n'avoir que 8 Go ralentira considérablement votre ordinateur. Après, tant que vous êtes sur de la photo (donc pas de vidéo), je ne suis pas sûr que la montée en gamme des processeurs soit nécessaire. C'est évidemment un plus d'avoir un processeur plus puissant, mais à mon avis, vous pouvez vous en passer.

  1. anon
    oct 31, 2017

    Bonjour, Je dois changer mes Imac et suite à votre vidéo j'ai des hésitations. L'utilisation principale est professionnelle et surtout du word. Je pense choisir le modèle rétina mais j'hésite sur le disque dur. Quel est l'intérêt pour mon activité d'avoir un disque fusion drive? C'est ma principale hésitation. Qu'en pensez-vous? Merci

  1. Portrait de Nicolas
    nov 01, 2017

    Bonjour Daniel. Le disque dur étant beaucoup plus lent qu'un Fusion Drive, votre Mac sera ralenti à chaque fois que vous aurez un accès disque. Donc au démarrage, à l'ouverture de chaque application, à l'ouverture de chaque fichier un peu volumineux, ... . Bref, prenez un Fusion Drive (malgré le supplément de prix). C'est indispensable.

  1. anon
    déc 01, 2017

    Merci pour tous ces conseils. Jutilise des Mac depuis 1985 c'est bien la première fois que j'entends des explications simples claires et adaptées à un utilisateur lambda. Je sens enfin que je vais pour mieux comprendre certaines choses.

  1. anon
    déc 02, 2017

    Bonjour Nicolas, je souhaite changer mon iMac qui commence à dater. Je fait essentiellement du traitement de texte. J'ai besoin de faire tourner parallels desktop pour avoir windows et faire tourner un petit logiciel de dessin. J'hesite entre un le premier prix en 21,5 pouces avec plus de ram et un retina plus puissance mais en 8go de ram pour rester dans mon budget. Merci de tes conseils

  1. Portrait de Nicolas
    déc 02, 2017

    Bonjour Olivier. Virtualisation = 2 systèmes (ou plus) lancés en même temps sur un ordi. Donc 8 Go, ce ne sera pas suffisant pour être confortable. Le système actuel, à mes yeux, à déjà besoin de 8 Go pour tourner correctement (sans oublié que le 1er prix n'a pas de SSD). Donc si vous souhaitez réaliser de la virtualisation, allez sur 16 Go de RAM. Et pour le Fusion Drive, même si c'est un investissement, cela reste indispensable pour moi. Si vous avez un budget limité, n'hésitez pas à faire un tour dans la Refurb Store (produits reconditionnés par Apple).

  1. anon
    déc 05, 2017

    Merci Nicolas pour les conseils Penses tu que le premier model a 2,3 ghz avec 16 GO et le fusion drive suffisent ? Ou ai je besoin de plus de puissance processeur et du coup il vaut mieux prendre le 2ème model à 3 ghz ?

  1. Portrait de Nicolas
    déc 07, 2017

    Cela dépendra du "petit" logiciel de dessin :-) . Plus sérieusement, si les besoins en dessin ne sont pas ultra complexes, cela devrait aller avec le 1er processeur (et 16 Go de RAM + Fusion Drive).

  1. anon
    avr 27, 2019

    Bonjour Nicolas, après 10 ans d attente, je vais finalement m'offrir un imac. Je me lance sur une activité pro lié a ma passion : le montage video. Après le visionnage de vos videos, j'ai dirigé mon choix vers un 27'' j'ai bien compris qu il fallait plus q 8g de RAM et un fusion drive 2 ou 3 T devrait aller. En tous les cas dans un premier temps. En revanche, ce qui me chiffonne c'est le processeur... a 2600 euros sur le site apple il y a le modèle i5 9e generation hexacoeurs 3,7 et 4,6 en turbo boost radeon pro 580. Et sur darty a 2679 euros il y a un i7 quadricoeurs 4,2G 3T fusion drive 8GAMD 8GDDR4 ou un autre i7 quadri 4,2G, 16G DDR4 disq dur HHD 8GAMD A1789 euros. J'avoue ne pas du tout etre une technicienne et devoir eplucher chacune de vos videos pour mieux comprendre le sujet..... mais, j'ai 6 mois pour me faire a la machine avant de lancer mon activité...et je ne peux plus attendre pour l'achat!!!!!!! Que me conseilleriez vous? Je suis impatiente de vous lire.... bonne fin de we!.

  1. Portrait de Nicolas
    avr 29, 2019

    Bonjour Caroline. Je ne suis pas allé voir sur le site de Darty, mais sachez que certains magasin proposent des machines d'une génération précédente (à un prix évidemment moins cher). Pour vérifier quelle génération est proposée, vous pouvez utiliser l'app MacTracker si vous avez déjà un iPhone ou un iPad.

Laissez un commentaire