Doit-on supprimer complètement les applications

Lorsque l'on supprime une application sur Mac, il est courant de se demander si l'on doit supprimer "proprement" le logiciel, ou mettre juste à la corbeille l'app en question. Je vais vous donner mon avis dans cette vidéo, et je vais surtout l'expliquer.

Allez plus loin :

>> Comment désinstaller une application sur Mac

>> Abonnez-vous à la newsletter

9 Commentaires
  1. anon
    mai 23, 2018

    Bonjour Nicolas, J'utilise l'application "appCleaner" qui fonctionne bien en effaçant les fichiers liés à l'application à supprimer (préférences, etc). Merci pour vos très bonnes vidéos. Didier COURTADON

  1. anon
    mai 23, 2018

    Bonjour Nicolas, Encore une très bonne vidéo. Je suis un switcheur récent... J'ai bien noté les arguments de " pour ou contre" vouloir tout supprimer d'une application que l'on veut désinstaller. Si j'en viens à supprimer tous le petits fichiers résiduels, (quand j'en serai là...,) ce sera sans doute uniquement par souci de clarté, de vouloir faire "propre", sans doute un trait de caractère propre à chacun ? Vivement la prochaine vidéo !

  1. anon
    mai 24, 2018

    j'ai beaucoup apprécié cette vidéo, elle remet les choses à la bonne place, personnellement je suis sur MAC depuis 1988, et des MAC j'en ai quelques uns, donc sur la simplicité je partage totalement les commentaires. Par ailleurs professionnellement j'utilise Windows, la comparaison n'existe pas!!!!!

  1. anon
    mai 24, 2018

    A mon avis tu oublies une raison éthiquement importante militant pour tout supprimer lorsque tu supprimes une application = faire les choses proprement tout simplement. Je suis OK avec toi sur le fait que non çà ne tient pas beaucoup d place et non çà ne ralentit pas le Mac, mais ce n'est pas Propre.

  1. Portrait de Nicolas
    mai 24, 2018

    Bonjour Jean-Louis. Le problème est de définir ce que veut dire faire proprement les choses. Disons qu'il y a toujours une limite. Par exemple, lorsqu'on lave une voiture, personne ne va nettoyer l'intérieur du réservoir. Autre exemple, le Mac est très peu sensible à la fragmentation, mais il y en a une légère malgré tout. Donc est-ce que faire proprement les choses veut dire défragmenter tous les soirs avant de se coucher ? La question est donc de savoir où se situe le "proprement" de chacun. Le curseur sera différent selon l'utilisateur, mais comme vous l'avez remarqué, le but était pour moi de dire qu'il n'y a aucun raison technique de le faire (sans dans les cas particuliers à problèmes... mais ils restent très rares).

  1. anon
    mai 24, 2018

    C'est exactement ce que je voulais entendre, bravo.

  1. anon
    mai 25, 2018

    Une bonne Raison de tout effacer : Search Manager qui m'a foutu Yahoo à toutes les sauces... ;-) un simili malware...

  1. anon
    mai 30, 2018

    Merci pour vos videos super bien expliquées. J'utilise cleaner pour nettoyer mes mac. Question.. c'est bien comme app Merci salutations

  1. Portrait de Nicolas
    mai 31, 2018

    Bonjour Etienne. Comme je l'explique dans la vidéo, je ne vois pas l'intérêt de me servir d'une application de ce type. Pour moi, le Mac n'a pas besoin de nettoyage (si l'on respecte 2 ou 3 points important).

Laissez un commentaire