Comment sauvegarder un iPhone ou un iPad avec iTunes

La sauvegarde est une action de très importante en informatique. Vous DEVEZ la réaliser. L'application iTunes vous propose justement de sauvegarder vos iPhone, iPad et iPod touch.


>> Cliquez ici pour accéder à la vidéo sommaire sur la sauvegarde des iDevices.

>> Cliquez ici pour voir comment sauvegarder votre iDevice sur iCloud.

Pour plus d'infos, inscrivez-vous à la newsletter UtiliserSonMac en cliquant ici.

4 Commentaires
  1. anon
    sep 19, 2016

    Comment sauvegarder sur iTunes mais sur un disque externe ? Merci d'avance

  1. Portrait de Nicolas
    sep 19, 2016

    Bonjour Carole. En fait, lorsque vous sauvegardez sur iTunes, la sauvegarde n'est pas directement accessible. iTunes pourra évident la remettre sur votre iPhone ou iPad, mais vous ne la verrez pas sur l'ordinateur sous la forme de Photos, Vidéos, etc... Et pour répondre à votre question, elle ira forcément dans votre disque système (donc en interne).

  1. anon
    nov 26, 2016

    Bonjour Nicolas, tout d'abords bravo pour vos vidéos très intéressantes et très pédagogiques. Je n'arrive plus à sauvegarder ou récupérer les sauvegardes de mon iPhone ni synchroniser sur mon mac sur lequel je viens de changer le DD qui a cramé. Je n'ai donc qu'une sauvegarde sur iCloud assez ancienne 12/2015 mais c'est mieux que rien. Mais je ne peux pas y accéder. je ne peux pas sauvegarder non plus ni sur le cloud ni sur le nouveau DD. la sauvegarde démarre puis s'arrête au bout de quelques secondes avec le message suivant " itunes n'a pu effectuer de copie de sauvegarde ça l'espace dispo sur l'ordinateur est insuffisant pour enregistrer la sauvegarde". Le DD est neuf et quasi vide! Si vous avez une réponse ou une solution je suis preneur. merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

  1. Portrait de Nicolas
    Jan 03, 2017

    Bonjour Éric. Tout d'abord, vérifiez l'espace de libre sur votre disque interne. Ensuite, si vous me dites que votre DD a cramé, j'en conclu que vous avez réinstallé un système sur un nouveau disque interne. Donc est-ce que vous autorisez l'iPhone avec votre nouvel iTunes ?

Laissez un commentaire