"Bien" installer ses applications sur Mac

Le Mac est réputé pour être le royaume de la simplicité. L'installation de logiciels supplémentaires ne devrait pas déroger à la règle. Et pourtant je rencontre couramment des utilisateurs évoquant un problème récurrent. Lorsqu’ils exécutent une app en provenance d’internet, il y a souvent une icône qui apparait dans leur Finder. Et cette icône ressemble à une clé USB.

- Nous allons étudier les 3 types d’app que votre Mac rencontrera

- Nous analyserons et résoudrons ensemble le problème de l’icône qui apparait dans le Finder 

Et bien entendu, le résumé pdf disponible sous cette vidéo ne demande qu’à être téléchargé. Vous pourrez grâce à lui revoir cette problématique à tête reposée.

2 Commentaires
  1. anon
    oct 08, 2015

    Bonjour Nicolas, Je voudrais savoir comment désinstaller ces applications proprement, dans la video vous nous montré comment désinstaller une application DMG, mais pour les applications sous format "packages" comme sous windows es ce que c'est la même procédure ? merci d'avance de votre réponse. continuer comme ça votre site est super ;-)

  1. anon
    avr 17, 2016

    Bonjour Nicolas, Un grand merci pour cette astuce ! J'avoue que j'étais vraiment dans le cambouis en ce qui concerne installation d'apps dans le mac. Je suis switcher de pc windows au mac. Samuel

Laissez un commentaire