Aller au contenu principal

Comment cloner son Mac Intel depuis Big Sur

Si vous souhaitez réaliser un clone de votre Mac (cela veut dire une photocopie de votre ordinateur), la procédure est différente depuis macOS Big Sur. Je réalise cette vidéo pour vous montrer comment réaliser une telle sauvegarde sur un Mac à base de processeur Intel. Pour cela, je vais utiliser l'app Carbon Copy Cloner.
ATTENTION : Cette vidéo ne s'applique pas aux Mac à base de puces M1 et suivant

Aller plus loin :

>> Comment partitionner un disque (= créer plusieurs volumes sur le disque)

>> Cliquer ici pour vous abonner à la newsletter

Bonjour, Je possède un MacBook avec un processeur M1 et je ne trouve pas de formule pour faire un clonage. Je possède 2disques Time Machine dont l'un à 50 km de mon domicile, et voudrais faire un clonage. Dans ta vidéo sur YouTube tu dis que nous ne sommes pas concerné. As tu fait une vidéo qui concerne les possesseur d'un M1. si oui, merci de me dire ou la trouver, si non, ou puis-je trouver la réponse à ma question Merci d'avance pour ta réponse. Yvon

Bonjour, J'ai tenté à plusieurs reprises de faire une CCC de mon iMac (Big sur) sur un disque ext mais cette copie n'est pas démarrable bien que j'ai exécuté la manip clic secondaire????? Cdlt,

Bonjour, Par sécurité, je fais une copie bootable avec CCC 1fois/semaine. J'ai déjà eu des bugs à cause d'applications tierces, et je me suis sorti du pétrin grâce à mon clone. Cela va maintenant encore plus vite avec SSD. J'ai acheté 2 ssd Crucial de 1To pour cloné mon macbookpro 2019.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
8 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.