Je suis déçu par Apple

Dans cette vidéo, je vais vous parler d'une mésaventure qui est arrivée récemment à mon MacBook Pro. Cela me permettra de vous présenter 2 réflexes importants lorsque vous avez un Mac.

Allez plus loin :

>> Accéder à l'enregistrement de la conférence Sauvegardez

>> Comment utiliser Time Machine

>> Comment créer un clone

>> Abonnez-vous à la newsletter

5 Commentaires
  1. anon
    nov 28, 2021

    Bonjour, Ma dernière sauvegarde date d'une heure, J'ai un Time Machine. Pour information, mon Mac avait un rappel pour des défauts de la batterie, hélas il n'était pas pris en compte pour ce rappel, après avoir vérifié avec le numéro de série. Un an après ma batterie était gonflé, je l'ai changé à mes frais. Les programmes de rappel dépendent des fois de certaines séries. Merci pour vos vidéos.

  1. anon
    nov 29, 2021

    J'ai un disque externe Time Machine que je branche tous les jours où j'utilise mon MacBook Pro soit un seul support de sauvegarde mais je fais un clone avec CCC avant chaque mise à jour importante

  1. anon
    nov 30, 2021

    Bonsoir Nicolas, Content pour toi que tout se termine finalement bien. Ma dernière sauvegarde date d'1h. J'utilise TimeMachine avec un NAS. Merci pour cette video.

  1. anon
    déc 04, 2021

    La dernière mise à jour (time machine) remonte à une vingtaine d'heures et la suivante est en cours. C'est sur vos conseils que je me sers de Time Machine. Mais parfois ( en fait de plus en plus rarement car les données à sauvegarder sont de plus en plus nombreuses et donc précieuses avec le temps) il m'arrive d'éteindre mon disque de sauvegarde pour mieux profiter du silence offert par mon iMac (qualité qui m'a fait basculer vers l'iMac il y a presque 6 ans). Stratégie imparfaite donc..Acheter un disque externe SSD serait une bonne solution mais les 4 To restent un peu chers pour moi actuellement. Cordialement Eric

  1. Portrait de Nicolas
    déc 05, 2021

    Bonjour Eric. Effectivement, comme vous le dites, les SSD sont silencieux... mais hors de prix si l'on a besoin de 4 To. Par contre, une autre solution consisterait à acheter un NAS (disque réseau) et à l'installer dans un lieu où vous n'entendrez pas le bruit du (ou des) disque(s) dur(s).

Laissez un commentaire