Apple interdit d'installer certaines apps

La technologie d'Apple nommée Gatekeeper permet d'augmenter la sécurité de votre Mac. Mais cette sécurité ne se fait-elle pas au détriment de votre liberté ? Nous allons voir dans cette vidéo : - À quoi sert Gatekeeper. - Pourquoi cette technologie donne des sueurs froides à beaucoup d'utilisateurs. - Et enfin, mon avis sur ce "non problème" (avis évidemment étayé d'arguments).

Allez plus loin :

>> Comprendre les mises à jour et le système Mac

>> Voici mes coups de cœur sur macOS (cliquez ici puis inscrivez votre e-mail pour recevoir cette vidéo privée)

>> Voici comment ouvrir n'importe quelle application avec Gatekeeper d'activé

>> Abonnez-vous à la newsletter

8 Commentaires
  1. anon
    mai 29, 2021

    Bonjour Nicolas et merci pour cette vidéo clair et précise. Comme j'utilise OpenOffice j'ai été confronté à cette particularité d'installation, ce n'est plus un souci pour moi maintenant. Ce serait bien qu'Apple autorise des apps sans passer par le store,

  1. Portrait de Nicolas
    mai 29, 2021

    Bonjour Didier. Merci pour votre retour. Concernant Apple et le Mac App Store, il existe plein d'apps hors Mac App Store qui proviennent de développeurs non identifiés.

  1. anon
    mai 29, 2021

    Merci pour vos avis très précieux

  1. anon
    mai 30, 2021

    Bonjour Nicolas, Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas, mais je ne me souviens pas d’avoir eu des problèmes pour installer des applications hors AppStore. Sans doute avais-je dû trouver le moyen sur internet via la fameuse touche Ctrl d’installer des applications à partir de sites de développeurs, et sûrement pendant la période où je m’essayais à faire des applications iOS. Cordialement

  1. anon
    mai 30, 2021

    Merci pour ces infos Michel

  1. anon
    mai 31, 2021

    Sur le site (et pas la chaîne YouTube) on ne voit pas le lien vers la vidéo les fonctions préférées sur Mac . Ni la possibilité d ajouter son mail pour recevoir le lien ou y accéder . Il faut impérativement regarder vos vidéos sur YouTube ou le préféré au site ?

  1. Portrait de Nicolas
    juin 01, 2021

    Bonjour Luc. Si si, le lien est bien dans la description. C'est la vidéo "Mes coups de cœur" : http://www.utilisersonmac.com/obtenir-videos-macOS Concernant le visionnage de mes vidéos, peu importe si vous les regardez sur youtube ou mon site.

  1. anon
    juin 01, 2021

    Merci pour ces informations et conseils. Bonne continuation

Laissez un commentaire