La prochaine version d’OS X disponible début juin ?

Depuis quelques semaines, un certain nombre d’utilisateurs Apple se mettent à penser qu’OS X Mavericks sera remplacé dès début juin par son successeur.

Mais pourquoi ?

La première question qui devrait me venir à l’esprit est : « Qu’est-ce qui vous fait dire cela ? ». Mais en toute honnêteté, je ne me la pose même pas. Je connais effectivement déjà la réponse. Du 2 au 6 juin, Apple animera en effet sa conférence annuelle des développeurs : la WWDC (Worldwide Developers Conference). Cette dernière se tiendra comme les années précédentes à San Francisco et démarrera par une keynote du patron d’Apple : Tim Cook.

Pourquoi cela n’a aucune chance d’arriver ?

Le but de cette conférence pour Apple est d’aider ses développeurs extérieurs à écrire leurs apps. Et la meilleure façon de les aider est de leur présenter les futurs systèmes d’exploitations (OS X pour le Mac et iOS pour les iDevices) Donc il y a de très fortes chances pour que les futurs OS X et iOS soient présentés. Mais cela ne veut pas dire qu’ils seront commercialisés. Cette dernière option est d’ailleurs proprement impossible. En effet, un Mac ou un iPhone peuvent être inconnus un jour et commercialisés le lendemain. Par contre, un système d’exploitation nécessitera d’être testé par un plus grand nombre (afin d'en éliminer la majorité des bugs) mais surtout apprivoisé par les développeurs pour que ces derniers se familiarisent avec les inévitables nouveautés intégrées dedans.

Donc Tim Cook présentera très certainement début juin les futurs systèmes d’Apple, mais cela ne veut pas dire que ces derniers seront disponibles pour tout le monde et remplaceront Mavericks et iOS 7. Ce changement interviendra quelques mois plus tard.

Laissez un commentaire