Comment télécharger un ancien système Mac

Vous aurez peut-être besoin, un jour, de réinstaller un système plus ancien que celui présent sur votre Mac. Si cela arrive, vous devrez commencer par télécharger l'installation de ce "vieil" OS X.
J'explique dans cette vidéo :
- où retrouver ces installations de macOS,
- et surtout sous quelles conditions les retrouver.

Aller plus loin :

>> Comment créer une clé USB d'installation

>> Accédez au plan de la conférence Sauvegardez

>> Télécharger macOS Sierra

>> Télécharger OS X El Capitan

>> Abonnez-vous à la newsletter

4 Commentaires
  1. anon
    juil 05, 2018

    Comme toujours, clair, concis et interessant. ;)

  1. anon
    nov 18, 2018

    Bonsoir Nicolas. J'ai un souci avec mon MacBook début 2008. Les ports USB sont désactivés et il fin fonctionnait sous mac os x lion 10.7. A chaque fois que j'étais de télécharger une application sur le store on me disais qu'il y'avais un problème de compatibilité et que je dois passer sous le 10.9. Ainsi j'ai démonter le disque dur et faire une installation externe de sierra et quand je replace le disque l'ordinateur ne reconnait pas le disque. Et maintenant il est impossible pour moi de retourner à la version antérieure. Je suis donc à la recherche de solution. Merci Nicolas pour toutes ces vidéos

  1. Portrait de Nicolas
    nov 22, 2018

    Bonjour Kader. Comme votre Mac vous l'a dit lorsque vous avez essayer d'installer 10.9 dessus, il ne peut pas. Son système le plus récent est 10.7 (celui que vous aviez déjà). Vous allez devoir réinstaller Lion dessus (en créant une clé USB d'installation à partir d'un Mac fonctionnel).

  1. anon
    Jan 21, 2019

    bonjour je n'arrive pas a installer windows 7 via une clé usb avec BOOTCAMP car il y a seulement deux cases a cocher (mac OS High Sierra version 10.13.6)iMac (21,5 pouces, fin 2009)

Laissez un commentaire