Bases de données - apps Musique et TV

Les applications Musique, TV et Photos ont toutes un point commun sur votre Mac : ce sont des bases de données (notez que ce ne sont pas les seuls). Nous allons voir dans cette vidéo :
- ce qu'est une base de données,
- comment cela peut s'appliquer à vos musiques et vos vidéos,
- et pourquoi il est urgent de ne plus utiliser les apps Musique et TV de la même façon que vos dossiers.

Allez plus loin :

>> Comment paramétrer le plus facilement possible les apps Musique et TV

>> Comment gérer efficacement vos vidéos avec l'app TV (vidéo privée, veuillez rentrer votre e-mail pour y avoir accès)

>> Abonnez-vous à la newsletter

10 Commentaires
  1. anon
    Jan 29, 2021

    Bonjour Merci pour les informations. Jusqu'à présent je n'utilisait pas assez la playlist musicale et vais faire une des morceaux qui me plaise sur plusieurs disque. De plus je vais regarder votre formation sur appleTV. J'aurais une question concernant les base de données. Jusqu'à présente je travaillais avec FileMaker Pro, mais ils ont décidé de ne plus laisser les utilisateurs comme moi qui faisait des petites bases de données du genre gestion de mes médicament, inventaire de mes biens pour les assurances, inventaire de matériel d'une petite société sportives ainsi que des performances des sportifs Actuellement je ne peut plus améliorer les bases de données que j'ai faites. Ceci est du fait de la mise à jour Big Sur. Que me conseillez-vous pour la remplacer? En vous remerciant de votre réponse et de vos vidéos Michel

  1. Portrait de Nicolas
    Jan 29, 2021

    Bonjour Michel. J'avoue que je ne suis pas trop au point au niveau remplacement de FileMaker. Dans l'absolu, je vous dirais de passer à LibreOffice (qui possède une base de données). Par contre, il faudra recommencer vos bases à 0.

  1. anon
    Jan 29, 2021

    Comme à l'habitude, ces vidéos sont simples et très utiles.

  1. anon
    Jan 29, 2021

    Bonjour Nicolas, Pour ma part, j’utilise évidemment l’application musique, mais aussi les dossiers. Principalement, parce que je veux avoir une copie de sauvegarde à porté de main au cas ou iTunes ou Musique planterait. Il est plus facile de glisser ces dossiers dans l’app musique pour les réinstaller. Pourquoi ? Dans mon cas, toute ma musique classique se trouve sur des CD bien rangée dans des boîtes au placard. Ce serait assez lourd de sortir les CD, de brancher un lecteur de CD externe et d’importer les plages dans l’application. De plus, facile de faire une sauvegarde sur disque externe.

  1. anon
    fév 02, 2021

    Bonjour, j'ai utiliser Itunes auparavant. Depuis que j'ai installé Mac OS Big Sur, son remplaçant "Musique" est complétement vide. J'ai toute ma musique stockée sur un disque dur externe nomé "Music PB". Seulement, je n'arrive pas à accéder à son contenu depuis Musique (ex iTunes). J'ai regardé votre vidéo avec attention, mais jee n'y arrive pas. Merci de me dire comment faire ? Cordialement

  1. anon
    fév 02, 2021

    Bonsoir Nicolas, Suite à une mauvaise manipulation la barrette qui reprend le nombre de morceaux de musique et son poids qui se situe tout en bas de la fenêtre de Musique a disparue. Comment la récupérer? Je suis avec un MacBook Air et sur Big Sur. Bien à vous, Pascal

  1. anon
    fév 03, 2021

    y a t'il des basses de données pour faire comme app musique ou photo mais avec des documents pdf ou autres s'il vous plait .

  1. Portrait de Nicolas
    mar 12, 2021

    Bonjour Serge. Vous avez l'app Livres (anciennement iBooks) qui peut vous permettre cela. Mais vous n'irez pas aussi loin qu'avec les apps Photos ou Musique. À tester.

  1. anon
    fév 03, 2021

    Bonjour.Très instructive cette vidéo. Je vois aussi que tu écoutes Maurice André, moi aussi, mon trompettiste préféré.

  1. Portrait de Nicolas
    mar 12, 2021

    Bonjour Balmax. Aimant les musiques baroque et classique, et ayant joué de la trompette dans ma jeunesse, je suis obligé d'adorer Maurice André :-)

Laissez un commentaire